AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Enregistré en tant que .
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anniversaire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 7:24

ShadShadow
ShadShadow
どいつもこいつも ウソばっかりやで

Messages : 1078
Réputation : 49
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Anniversaire du forum Empty
Et oui les amis, ça fait déjà 1 an que la machine est lancée et grace à votre soutient, c'est une franche réussite =)

Pour l'occasion, j'ai fait quelques stats détaillées de l'année et je n'ai au final pas grand chose à dire tellement ils sont edifiants. Je vous laisse les voir par vous même.

L'objectif principal qu'on avait ici, c'était de rassembler une communauté avec des gens cools et qui ne se prennent pas la tête pour un rien. Ça, c'est réussi et de loin.

En remontant la team (en partie sortie d'un ancien forum), on voulait faire ce qu'on aime (des traductions) sans se prendre le choux, traduire ce qu'on aime et dans les délais qu'on veut. On essaie le plus souvent de traduire des trucs qui n'existent pas en français, des choses un peu atypiques. Encore merci de nous soutenir là dedans et faites partager les vidéos à un maximum de monde.

Pour faire un petit point là dessus, nous avons les épisodes de Mieriino Kashiwagi en cours et sommes totalement dépendant d'Aidol pour avoir la version anglaise. J'ai bien l'impression qu'on est la seule team française à les traduire. J'ai également en projet de traduire les Bimyo et Angie les Geinin. On aimerait également trouver des traductions anglaises des Yonpara (si quelqu'un a une idée).

On pourra enfin souligner le partenariat avec les PDC48, qui nous font de la pub dans chaque épisode (même si Misaki rame un peu avec le nom du fofo ^^). Dans cette optique, j'aimerais également devenir partenaire de 48NewsFrance, des AKBGirls48 et de forums anglais comme Everyday48. Peut être même s'étendre à des forums de dramas. Si vous avez des contacts, ils sont les bienvenus =)

Encore merci à tous et continuons à faire vivre ce forum tant qu'on s'y sent bien =)

Shadou'
Revenir en haut Aller en bas
http://drakes00.no-ip.org/sites/maximepuys/
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 7:25

ShadShadow
ShadShadow
どいつもこいつも ウソばっかりやで

Messages : 1078
Réputation : 49
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Anniversaire du forum Empty

Que s'est-il passé en 1 an ?


Nous avons posté 6410 messages répartis en 433 topics, soit 17,61 messages par jour et 1,19 topics par jour.

Nous avons réunis 45 utilisateurs, soit 0,12 utilisateurs par jour.

Le nombre maximum d'utilisateurs connecté est de 16, record enregistré le 4 avril. Pour ceux qui étaient présent, c'était pendant un quart de final de la Battle Royal de la Team B.

Le topic ayant réunis le plus de messages est la Battle Royal de singles (765 messages), loin devant les autres Battles : A (561 messages), B (520 messages), K (493 messages). Viennent ensuite "Le topic qui sert à rien" et "Vos collections". Le premier topic traitant d'une vidéo est celui des Mieriino Kashiwagi à la 10ème place (75 messages). On retrouve le topic des Podcast48 à la 11ème place (69 messages).

Le topic le plus vu est de loin "Votre collection" (4701 vues) devant "Le topic qui sert à rien" (4387 vues). Il y a fort à parier qu'ils le resteront d'ici l'an prochain étant donné qu'ils n'ont pas de durée de vie (on aura toujours conneries à raconter dans le topic du flood ^^). Viennent ensuite les Battles Royales. On note à la 11ème place, la fiche de membre la plus vue, celle de Kasai Tomomi (1044 vues). Pas sur qu'elles soient toutes bien favorables mais c'est intéressant de voir que ce n'est pas forcément celle qu'on croit.

Parmi les utilisateurs ayant ouvert le plus de sujets, on trouve les 3 admins, sans surprise ^^ Navy est loin devant, ayant rédigé presque toutes les fiches. J'en profite pour remercier Mimine (5) et Oshawa (3) qui y ont également contribué et LittleS qui nous poste des news de temps en temps =)

Ceux qui commencent le plus de sujets
RangNom d'utilisateurSujetsPourcentGraphique
1Naevy21453%
2ShadShadow7619%
3Oshawa348%
4Llyloo256%
5Mimine164%
6LittleS123%
7Sansa113%
8gillou61%
9Akimoo51%
10Majin Jey51%

Les plus gros posteurs du forum sont :

Meilleurs posteurs
RangNom d'utilisateurMessagesPourcentGraphique
1ShadShadow96816%
2LittleS87015%
3Llyloo79613%
4gillou71212%
5Naevy5319%
6Oshawa5279%
7Rikatokilu4578%
8Majin Jey4267%
9Sansa3566%
10Mimine2965%

Pas étonnant que je soit en tête vu que je poste toutes les releases et annonces. LittleS est donc proclamé plus gros floodeur du forum x)

 Le nombre de sujet ouvert par mois est :

Nombre de sujets des 12 derniers mois
MoisMessagesPourcentGraphique
Aout 20124811%
Sep 2012338%
Oct 2012297%
Nov 201210224%
Dec 20127718%
Jan 2013164%
Fev 2013123%
Mar 2013154%
Avr 2013102%
Mai 2013164%
Jun 201392%
Jul 20135313%

On remarque un pic en Novembre et Décembre, c'est à ce moment que Navy avait fait la majeur partie des fiches des membres. On notera également le mois de Juillet où Oshawa et Mimine en ont fait aussi.

Le nombre de messages postés par mois est :

Nombre de messages des 12 derniers mois
MoisMessagesPourcentGraphique
Aout 2012481%
Sep 20123065%
Oct 20123465%
Nov 201263610%
Dec 20123465%
Jan 2013137922%
Fev 20135889%
Mar 20135579%
Avr 20135819%
Mai 20134257%
Jun 201391014%
Jul 20132764%

La palme revient incontestablement au mois de Janvier, ce n'est vraiment pas étonnant car il a contenu presque à lui tout seul les BR de la Team A et de la Team K. Il y a eu un véritable engouement pour le jeu à ce moment là et elles ont duré à peine trois semaines chacune. On remarque aussi le mois de Juin avec la BR des single.

Le nombre d'inscription par mois est :

Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois
MoisNombre d'inscriptionsPourcentGraphique
Aout 201200%
Sep 2012717%
Oct 2012410%
Nov 201212%
Dec 201237%
Jan 201312%
Fev 2013820%
Mar 2013615%
Avr 2013410%
Mai 201337%
Jun 2013410%
Jul 201300%

Le mois de Septembre a été important car c'est là que le forum a été dévoilé et que le bouche-à-oreille (ou le tumblr de Llyloo, choisissez) a fait son effet. Les mois de Février et Mars ont été également très importants car c'est là que nous avons sortit les traductions des drama So long, visiblement très attendues vu leur succès.

Enfin, petit appreçu de la chaine Dailymotion du forum. Elle totalise à ce jour 21281 vues, ce qui personnellement m'épate à chaque fois. La chaine a même 32 abonnés et nos vidéos sont 37 fois en favoris. Je n'aurais jamais cru qu'on en arrive là. La vidéo la plus regardée est l'AKBingo! 170, un ikemen suivie par l'épisode de So long de la Team K, puis par toutes les vidéos de TV show (AKBingo! et ci). Viennent ensuite les plus petites vidéos comme les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://drakes00.no-ip.org/sites/maximepuys/
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 9:16

Naevy
Naevy
48 Overseas Reporter.

Messages : 673
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Ca fait vraiment plaisir tout ça et ça donne vraiment envie de continuer sur la lancée!
Je tiens à remercier Shadou et Llyloo sans qui l'idée et la motivation ne serait pas là pour avoir décidé de créer ce nouveau forum.
Nous avons beaucoup hésiter au début et puis nous nous sommes lancer en se disant "si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tampis".
Au final nous pouvons être fière du résultats.
Nous sommes d'ailleurs un des sites francophones le plus à jour sur les fiches.
Je tiens aussi à remercier Mimine et Oshawa pour avoir complété des fiches car ça prend énormément de temps.

En tout ca je souhaite encore plus du succès au forum pour l'année à venir et qu'il ramène encore du monde fan des 48 (pas de kikoo hein XD)

de mon côté, dès la mi-août je reprends les trads des blogs et des news des 48. Je reprendrai aussi le poste de checkeur pour les trads de Shadou et Llyloo.
N'oubliez pas que si vous aussi vous avez l'envie de traduire quelque chose, lancer vous, nous le posterons sur le forum avec plaisir Smile

Sur ce, un très bon anniversaire au forum et à tout ses membres qui lui donne vie!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 10:17


Lly

Messages : 857
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/07/2012

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Bon allez, je vais y aller de mon message aussi. ( Genre on dirait que l'admin en a rien à foutre xD ). Mais c'est pas le cas D:. 

Cela faisait longtemps qu'on avait l'idée du forum, mais ce lancer n'est pas facile, c'est un investissement de temps et d'effort qui pouvait s'avérer, hm, je ne dirais pas inutile, mais disons que l'affaire pouvait foiré. Finalement ce n'est pas le cas et j'en suis bien contente.

Je remercie Shad et Navy mais aussi Kiwi qui, même si elle n'est plus là, a tout de même donné de son temps afin de réaliser le design du forum. Mais aussi les membres qui le rendent actif ( plus que moi en ce moment x_x' désolée, entre les trads et les projets à côté, j'ai du mal xD) et qui nous aident. 

En esperant qu'on continue sur notre lancée, avec des fiches à jours, des traductions régulières, et une bonne ambiance. ( je vais essayer d'être moins mauvaise joueuse dans les BR... NON JE RIGOLE A LA GUERRE COMME A LA GUERRE BWAHAHAHAHA ).

Mais voilà, pour dire aussi qu'on a encore plein de projet en tête donc on ne vas pas rester innactif 8D. 

Bon anniv' le forum et Merci à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://48world.forumactif.fr
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 11:21

Mimine
Mimine

Messages : 631
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Que dire la dessus... d'abord un bon anniversaire au forum ! Very Happy

Je remercie Llyloo, Shad, Naevy et Kiwi (même si je ne l'ai pas connu mais je sais qu'elle a du donne de son temps comme dit Llyloo), pour leur travail et d'avoir fait ce forum. Quand j'ai vu ce forum j'ai de suite aimer, autant pour son design, que pour le travail, les informations et les personnes qui y sont. C'est aussi bien la première foi que je vois un forum ou les personnes sont cool et ne se prennent pas la tête, tout en donnant leur argument.

De rien et pour les fiches que j'ai faite, ça était un plaisir de les faire et ça a bien occupé mon aprem que je n'ai même pas vu passer xD Dans tout les cas donner de son temps pour un forum comme celui la peut être que du plaisir Very Happy

Bref... tout ça pour dire, merci pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 30 Juil - 22:00

gillou
gillou

Messages : 955
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 34

Anniversaire du forum Empty
Que dire.... Merci à vous pour ce forum et comme ils disent dans "One Piece":
"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes près à donner un sens au mot Liberté."^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMer 31 Juil - 0:51

Oshawa
Oshawa

Messages : 751
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Félicitation pour cette première année de votre forum! Very Happy  Continuez votre excellant travaille.
Un forum où tu peux écrire sans trop penser, dire n'importe quoi. C'est pour ça que les gens d'ici sont cool. Very Happy

Ça été un plaisir de faire les fiches manquantes des HKT48.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMer 31 Juil - 15:32

Majin Jey
Majin Jey

Messages : 436
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Otanjoubi omedetou 48world Smile.
Y a une récompense pour s'être inscrit avant même l'ouverture du forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMer 31 Juil - 15:44

ShadShadow
ShadShadow
どいつもこいつも ウソばっかりやで

Messages : 1078
Réputation : 49
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Anniversaire du forum Empty
Majin Jey a écrit:
Y a une récompense pour s'être inscrit avant même l'ouverture du forum ? Laughing

Notre gratitude éternelle ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://drakes00.no-ip.org/sites/maximepuys/
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMer 31 Juil - 15:45

Naevy
Naevy
48 Overseas Reporter.

Messages : 673
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Citation :
 Y a une récompense pour s'être inscrit avant même l'ouverture du forum ? Laughing


Non mais un concours a été ouvert avec un single comme cadeau. On attend les participants.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMer 31 Juil - 15:47

LittleS
LittleS

Messages : 1060
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 29

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Mdr Majin tu perds pas le nord toi ^^ 
Une belle année en tout cas avec que des gens cool et la plupart actif que demander de plus ;p
J'ai bien ri quand j'ai vu que j'ai gagné le prix du plus grand floodeur du forum XD Et je continuerai à vous flooder car j'aime ça mouahaha, surtout si c'est pour troll paruru ! (ok ça c'est fait). 

Bref un bon anniv au fofo et que cela continue encore longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyJeu 1 Aoû - 15:15

lilycrazy17
lilycrazy17

Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 37

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Bon anniversaire petit forum qu'on aime.

Oui, nous attendons les participants avec impatience.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum EmptyMar 13 Aoû - 0:11

claudia
claudia

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 36

Fiche de fan.
Oshimen~:

Anniversaire du forum Empty
Félicitation je suis contente de faire partie de l'aventure; bonne continuation, moi je vous suis depuis le début et je vous suivrais toujours merci pour votre travaille .,
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anniversaire du forum   Anniversaire du forum Empty


Contenu sponsorisé


Anniversaire du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Anniversaire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Absence du forum
» Le forum Podcast48
» Liens DDL sur le forum
» Central-Akihabara48 (forum de téléchargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
48world - Forum de traduction dédié aux AKB48 et groupes soeurs :: Administration/Accueil :: Annonces-