AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Enregistré en tant que Invité.

Partagez | 

Podcast48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Podcast48   Dim 24 Mar - 21:42

Fiche de fan.
Oshimen~:

PODCAST48

Un podcast regroupant l'actualité des AKB48 et des groupes soeurs ainsi que des débats, des reportages sur les membres, les sorties, etc.

Le premier est sorti il y a quelques jours.

Les liens:

Twitter : https://twitter.com/podcast48
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Podcast48/178703325612247
RSS : http://www.podcast48.com/podcast/podcast48_flux_rss.xml
Mail : contact[at]podcast48.com (remplacer le [at] par @)

Mais aussi :

Yattacast
Podcast48 [Le site contient pour le moment qu'une liste de lien]

Note :

Je crois que même si je n'avais pas apprécié j'en aurais parlé parce que un, c'est normal, deux c'est une excellente initiative qui a du demander beaucoup de travail et rends un peu plus actif le fandom francophone.

Que vous ayez aimé ou non je vous recommande d'aller commenter leur travail et donner votre avis.

-Maintenant faut que je trouve comment ramener ici les messages du flood XD. -

(bon, bah comme j'suis pas douée, j'squatte ton message LittleS xD. Désolée)

Llyloo.

LittleS original:

Je savais pas ou mettre cette news donc je la met ici :

Un podcast spécial groupes 48, Podcast48 en français viens d'être lancé par Misaki, Melody, KAcchan, ShinBaka. Le premier épisode a été enregistré et dure 2h45 pendant lesquelles on nous parle de news, des sorties, un débat sur le futur des AKB, un reportage sur Nakaya Sayaka et pour ceux qui ne connaissent pas les AKB48 une présentation du groupe.

On peut l'écouter sur yattacast.fr ou podcast48.com

Enjoy ^^

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Podcast48   Dim 24 Mar - 22:01

Touche au Mayuki, J'te Kick!

Fiche de fan.
Oshimen~:

J'suis justement en train de l'écouter xD.

Source gif : jun48
Voir le profil de l'utilisateur http://48world.forumactif.fr
MessageSujet: Re: Podcast48   Dim 24 Mar - 22:24

LOL Moi aussi.^^
MessageSujet: Re: Podcast48   Dim 24 Mar - 22:25

Fiche de fan.
Oshimen~:

Me too ^^ Bien sympa en tt cas

J'aime quand ils parlent de Paruru c'est tout a fait ce que je pense ^^
MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 25 Mar - 3:05

Fiche de fan.
Oshimen~:

Moi aussi, c'est vraiment sympa à écouter.
MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 25 Mar - 22:21

LOL C'est des anti Paru.^^Au début j'étais pareille mais maintenant je commence à l'apprécier à force de regarder les derniers Akbingo ou elle se lâche de plus en plus.^^
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 0:38

Fiche de fan.
Oshimen~:

gillou a écrit:
LOL C'est des anti Paru.^^Au début j'étais pareille mais maintenant je commence à l'apprécier à force de regarder les derniers Akbingo ou elle se lâche de plus en plus.^^
Quelqu'un de sensé cheers

C'est vrai que dans les derniers AKBINGO! ou elles font un jeu musical, Paru était vraiment attachante et craquante.
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 8:26

Fiche de fan.
Oshimen~:

Mdr je sais pas ou vous allez chercher qu'elle se lâche mais bon ^^ Toutes les filles pendant le jeu de rythme étaient mieux.
Mais le matraquage a l'air de bien fonctionner sur les gens donc pourquoi s’arrêter de la poser partout hein ? ;p
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 10:37

48 Overseas Reporter.

Fiche de fan.
Oshimen~:

J'ai trouver le podcast sans intérêt...et assez inutile.
J'ai pas vraiment trouver qu'il y avait débat. Juste une groupe de fans (qui savent parler quand même, pas de kikoo, c'est rare) ayant les même opinions et qui en discute, c'est tout.
Et puis, je trouve que c'est vraiment un truc pour débattre les AKB. On aime ou on aime pas point final.
Mais chacun son truc, d'autres ont aimer et ça a fonctionner. Tant mieux pour eux. -Retourne à ses Walking Dead-

Oui je sais, je ne suis pas très explicite.

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 11:18

Fiche de fan.
Oshimen~:

En fait si tu dis "on aime ou on aime pas point final" c'est valable pour presque tout les sujets et dans ce cas on ne ferait plus de débats hein ^^ On dit juste "chacun son point de vue, au revoir" et pis voilà. Ça sert justement a expliciter son point de vue pour que le(s) gen(s) en face en viennent à être d'accord avec toi ou au moins admettre que t'as pas tord. On peut tout a fait débattre sur les AKB et sur pleins de trucs différents que ça soit la logique dans la montée de certaines filles ou la qualité des chansons. Certes chacun ses goûts mais les débats sont là pour les confronter.

Et pis je trouve un peut abusé de dire que c'est sans intérêt et inutile. Ils se sont donné la peine de faire un rassemblement des infos et des opinions pour les fans des AKB, ça peut tout a fait servir aux gens qui ont pas suivit toutes les dernières info sur tous les sites ou qui connaissent pas toutes les membres, le fonctionnement des groupes.
Après c'est vrai qu'ils ont beaucoup d'opinions semblables et que pour qu'il y ai un débat plus intéressant il faut un camp totalement opposé mais ils peuvent toujours s'améliorer c'est le 1er épisode. Smile
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 13:15

Fiche de fan.
Oshimen~:

LittleS a écrit:
Mais le matraquage a l'air de bien fonctionner sur les gens donc pourquoi s’arrêter de la poser partout hein ? ;p
Ce n'est pas mon cas, je l'apprécie depuis bien avant sa mise en avant, et d'ailleurs je suis pas vraiment favorable à l'idée qu'elle soit la potentielle future Ace des AKB.
Et si on me demande qui je verrais à cette position, Yui sans hésiter.

Navy a écrit:
J'ai trouver le podcast sans intérêt...et assez inutile.
J'ai pas vraiment trouver qu'il y avait débat. Juste une groupe de fans (qui savent parler quand même, pas de kikoo, c'est rare) ayant les même opinions et qui en discute, c'est tout.
Et puis, je trouve que c'est vraiment un truc pour débattre les AKB. On aime ou on aime pas point final.
Mais chacun son truc, d'autres ont aimer et ça a fonctionner.
Fallait parler du cas Miichan ou des scandales, là y a matière à du gros débat Very Happy
MessageSujet: test   Mar 26 Mar - 13:29

Fiche de fan.
Oshimen~:

Bah perso j'ai appris des trucs (essentiellement sur la façon dont sont comptés les singles et tout).

Après niveau débat, c'est que la première xD. Shadou et moi on a pas les mêmes préférences c'est pas pour autant que chacunes de nos conversations vire au débat. ( heureusement).

XD Et puis commencer un truc avec un débat violent sur des sujets sensibles genre scandale et tout xD. C'est peut être un peu beaucoup, et puis ça s'adresse aussi aux gens qui ne connaissent pas réellement les AKB, donc je sais pas, si mais j'écoute une émission sur un groupe que je connais pas et ça commence avec un truc aussi particulier et ambigu que la règle anti love story, j'aurais pris peur xD)

J'écouterais les prochains. Mais bon, je vous encourage à déposer des commentaires sur les différents sites ou sur twitter, pour une fois que le fandom francophone fait quelque chose de nouveau, et vu le boulot que ça implique, autant leur donner des commentaires constructif, négatif ou positif.

-J'devrais p'tete ouvrir un sujet sur ça du coup xD -

EDIT: Je créerais le sujet dès que je peux et je déplacerais ce qui est dit ici dessus

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 14:42

Fiche de fan.
Oshimen~:

Je pense que des débats "violent" pour reprendre ton mot ça serait pas trop mal ça donne de l'intensité, un peu de dynamisme au podcast vu que c'est que oral fau que ça bouge un peu ^^ Ça aurait été pas mal de passer plus de temps sur Micchan mais je pense qu'ils auraient juste dit : "on s'en fou on la soutient".
Si on veut un débat sur un sujet aussi délicat il faut pas hésiter à se mouiller et même à remettre en cause le système idol ou plus précisément AKB.

Après si on veut absolument que les néophytes comprennent tout bah autant rester basique comme ils l'ont fait là.
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 14:57

Fiche de fan.
Oshimen~:

Je n'ai rien contre les débats plus "violent", au contraire, c'est là que ça devient réellement interessant ( lorsqu'ils sont bien mené, courtois et argumenté xD) mais pas dans le premier podcast.

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 19:32

48 Overseas Reporter.

Fiche de fan.
Oshimen~:

Peut-on vraiment faire un débat violent avec les AKB?
Possible avec les scandales mais encore. Okay c'est la règle de rester célibataire, ne pas boire d'alcool et tout.
Mais ça reste humain d'éprouver des sentiments pour une autre personne et de les lui montrer. Peut-on les blâmer pour ça?
J'avoue si il y à histoire d'intimidation, ça change tout. Là on pourrait aller dans le débat violent.

Citation :
Et pis je trouve un peut abusé de dire que c'est sans intérêt et inutile.

Comme je dis, c'est un point de vue. Je n'ai fait que dormir. Mais je n'ais pas dit pour autant qu'ils devaient arrêter leurs podcats. Tout du contraire ça a fonctionner et je leur souhaite d'avoir plus d'auditeurs que se soit ancien ou nouveau fan. Mais je ne les écouterais plus. Smile
Comme tu dis, ce n'est que le 1er épisode et ils s'améliorerons. Et plus vite en ayant des gens extérieure à leurs groupe.
Et se sera plus intéressant avec de vrai débat, pur et dur niarg niarg. Ecouter des fans s'affronter XD

Ah la je suis plus explicite XD on voit qu'on est en soirée.

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 19:58

Fiche de fan.
Oshimen~:

Oh oui on peut avoir des débats violents avec les AKB et sur plus d'un sujet. Sur la façon dont certaines filles sont poussées, sur la façon dont certaines filles sont évincés, sur la répartition AKB groupe soeur, la composition des singles, le nouveau système pour les élections. Y'a plein de sujet qui peuvent virer au débat "violent" si les avis diffèrent. XD.

Les sujets à débat ne manque pas ~~

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 20:04

Invité
Invité

Vous allez participer à la deuxième épisode de ce podcast ? Very Happy
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 21:21

48 Overseas Reporter.

Fiche de fan.
Oshimen~:

Citation :
le nouveau système pour les élections.

J'ai ris en lisant le nouveau système. Franchement les ex-membres ne devraient pas avoir le droit de s'inscrire.
Et puis pour quoi Sae, Akicha, Harugon et Maryanu peuvent s'incrire mais pas le reste des JKT et SNH.
C'est dommage. Ca aurait permis de voir la popularité de certaine au Japon.
Mais le système du je m'inscris je participe est bien fait pour les membres actuelle.

Je suis un peu hors sujet du podcast là non?

MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 21:40

Fiche de fan.
Oshimen~:

J'avoue que ce nouveau système est complètement moisi. Imaginez Maeda qui se présente elle choppe obligé une des premières places et fait reculer une autre fille ça serait moche. Enfin bref c'était un petit aparté un peu h-s en effet ^^
MessageSujet: Re: Podcast48   Mar 26 Mar - 22:43

J'en suis pas si sure pour "drunk-chan"^^.Car les puristes d'idole sa risque de pas trop plaire de voter pour elle alors qu'elle est plus idole.^^Après leur émission est cool mais bon je trouve que c'est plus pour un publique connaisseur car ils utilisent des mot qu'on connait mais tous le monde ne connait pas "sembatsu" ou d'autres jargon qu'ils utilisent ou même les surnom des filles.^^ Ils parlaient de fille que je connaissais même pas.^^Et puis ils parlaient des tickets handshake qu'il y a seulement dans la version theatre alors que j'en ai eu un dans la type-A.^^
MessageSujet: Re: Podcast48   Dim 31 Mar - 10:05

Fiche de fan.
Oshimen~:

Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice des avis sur ce podcast qui rejoint, par beaucoup d'aspects, ce qui a été déjà dit...

-- Points positifs --
  • L'idée de base est magique, j'aurais jamais pensé qu'il y avait tant de motivés dans la fanbase francophone...
  • Les invités et animateurs savent de quoi ils parlent. On a pas affaire à des kikoolol comme dans bon nombre d'autre podcasts amateurs.
  • Les sujets abordés étaient forts intéressants ! Moi qui suis le groupe depuis 2006 j'ai appris des tas de choses.

-- Points négatifs --
  • La longueur du podcast ! Deux heures c'est bien trop long pour ce genre de format ! On perd facilement le fil et l'attention. Personnellement, j'ai partioné l'écoute sur trois jours.
  • Le débat, pas si débattu au fond. C'était plutôt une exposition de points de vues sans vraiment de discussions ou d'argumentations. La plupart des intervenants étant d'accord les uns avec les autres...
  • La qualité audio de certains animateurs était un peu étouffée. On avait du mal à les comprendre quand tout le monde parlait en même temps...

En conclusion, je dirais que pour une première c'était vraiment concluant et qu'on ne peut pas faire un chef d'oeuvre dès le premier jet. Je me réjouis d'écouter votre prochain podcast et n'hésitez pas à me demander de l'aide pour l'écriture, je suis passé pro dans ce domaine (sans vouloir me jeter des fleurs, quoi que...) !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ongaku-dojo.fr
MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 22 Avr - 15:33

Fiche de fan.
Oshimen~:

Merci à vous tous pour nous avoir donné votre avis sur le premier épisode de Podcast48 (oui oui même Navy qui trouvait que nous étions "sans intérêt...et assez inutile" ^^). Nous avons d'ailleurs pris en compte plusieurs de vos remarques (notamment sur le débat) dans l'épisode 2 que nous avons enregistré hier pour essayer de vous fournir un contenu d'encore meilleure qualité.
Bon, nous avons par contre échoué dans le fait de raccourcir la durée mais j'espère que vous serez toujours aussi nombreux à vous suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://podcast48.com/
MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 22 Avr - 16:40

どいつもこいつも ウソばっかりやで

Bienvenue par ici =)

Je pense parler au nom de tout le forum en vous disant qu'intéressés ou non, on ne peut que reconnaître votre travail et on sera de nouveau très heureux de débattre à nouveau .. de vos débats ^^

Bref n'hésitez pas à passer quand vous voulez pour affirmer vos arguments Smile

よろしくお願いします

横山由依 - 高橋みなみ - 指原莉乃 - 大島優子 - 渡辺麻友 - 河西智美

Merci pour l'avatar Angie~
~ Oshi !! ~
Voir le profil de l'utilisateur http://drakes00.no-ip.org/sites/maximepuys/
MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 22 Avr - 17:37

48 Overseas Reporter.

Fiche de fan.
Oshimen~:

Citation :
oui oui même Navy qui trouvait que nous étions "sans intérêt...et assez inutile" ^^).

-Pars se cacher...-
Nan plus sérieusement, en disant cela, je parles du premier épisode. J'avoues attendre le deuxième et voir si il y à un réel débat avec des gens qui crient, se cogne dessus et tout et tout. Okay pas qui se crie dessus mais des opinions bien différentes.

Et comme le dit Akimoo plus haut.

Citation :
Les invités et animateurs savent de quoi ils parlent. On a pas affaire à des kikoolol comme dans bon nombre d'autre podcasts amateurs.

C'est quand même un point super positif et je penses que tout le monde ici est d'accord avec ça.

Et je tiens à signaler à ceux qui lisent entre les lignes que je n'ai jamais dit que c'était de la merde et qu'il fallait arrêter. u-u Je vous souhaite tout du contraire d'aller plus loin en continuant.

Je suis pas si négative....si?

MessageSujet: Re: Podcast48   Lun 22 Avr - 18:01

Fiche de fan.
Oshimen~:

Comme j'ai tenté de l'expliquer dans l'intro de l'épisode 2 je pense que beaucoup se sont trop focalisés sur la version "politique" du débat. Dans notre vision c'était plus une discussion groupée autours d'un thème/question central(e) où chacun puisse donner son avis. On est pas obligé de gueuler ou de se taper dessus pour débattre d'un sujet. Idem, on ne va pas faire semblant de ne pas être d'accord entre nous juste pour ne pas être d'accord entre nous ^^

Mais tant mieux si ça fait réagir, et j'espère qu'à l'avenir le "débat" pourra continuer dans les commentaires où chaque auditeur pourra donner son avis sur la question soulevée.

Je vous laisserai seuls juges mais dans l'épisode 2 nous n'étions pas d'accord sur tous les points et nous avons même invité une personne extérieure, assez novice dans le monde des idols, qui nous a donné son propre avis sur la question qui n'était pas forcément celui des membres de l'équipe.

gillou > à propos des Handshake Events, dans l'épisode 1 je parlais plus précisément des kobetsu akushukai (Special Handshake Event) qui ne peuvent être obtenus seulement via les Theater Editions. Mais il existe également effectivement des Zenkoku Akushukai (National Handshake Event) où les tickets sont dans les Limited Editions des CDs.
Voir le profil de l'utilisateur http://podcast48.com/
MessageSujet: Re: Podcast48   

Contenu sponsorisé

Podcast48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant